Visiter la ville de Naples durant un voyage en Italie

ville de Naples

Figurant parmi les plus grandes villes touristiques de l’Italie, Naples possède de nombreux sites pittoresques compte tenu de son histoire et de sa culture. Beaucoup de touristes choisissent de réaliser un voyage à Naples à cause du charme si particulier de la ville et de son patrimoine architectural. Tout le monde peut visiter l’Italie, vous y compris. Partez à la découverte de Naples dans le sud-ouest, vivez des moments forts, goûtez la cuisine napolitaine exquise chez ses habitants.

Admirez les plus beaux panoramas de Naples, la capitale de la Campanie

Lorsque vous pensez à visiter Naples, il faut absolument commencer la découverte sur différents points de vue. La ville est surplombée de plusieurs collines, offrant ainsi un panorama inimaginable. Apercevoir Naples de cette manière vous procure l’excitation. Vous aurez hâte de parcourir d’autres endroits plein de surprises.

La position de la rue largo San Martino vous permet d’apprécier un paysage à couper le souffle. Une fois en place, vous vous rendrez compte de la beauté de la capitale de la Campanie, avec le mont Vésuve comme arrière-plan. Vous pouvez y rester pour admirer le coucher du soleil et voir jusqu’où vont ses dernières lueurs.

L’autre repère pour contempler la ville depuis les hauteurs est dans le château Sant’elmo. Il se trouve près du belvédère et permet d’observer la baie de Naples dans toute sa magnificence. Cet endroit particulier vous offre une vue englobée de la ville.

La rue via Orazio est également un rendez-vous pour revoir la ville. Elle vous montre surtout la mer et le Vésuve. Un peu au-dessus, vous arriverez sur la place du panorama sulla Citta, un des nombreux points de vue de Naples. Si vous désirez encore plus, vous pouvez passer par la Terrazza del Belvedere, un emplacement unique sur le bord de la mer. Pour découvrir plus de lieux à visiter, rendez-vous sur : italie.marcovasco.fr.

Explorez la ville de Naples et ses églises gigantesques

Afin de bien imaginer la ville de Naples, rien de plus extravagant que des visites à pied ou dans les transports en commun. Cette nouvelle manière de parcourir la périphérie est très instructive. Vous serez ainsi proche des gens, mais encore, vous êtes au plus près des stations de métro ou des téléphériques.

Vous pouvez prendre l’initiative de découvrir les plus belles églises. Ce serait une façon de rendre hommage à cette ville élégante et touristique. Durant vos balades, vous constaterez Naples et ses innombrables églises, toutes splendides.

La cathédrale de Naples est l’une des merveilleuses églises de l’Italie. Elle est un sanctuaire unique au monde et date du 13e siècle. Son architecture est révélatrice du savoir-faire au Moyen-Age. Proche du style gothique, la cathédrale développe des monuments artistiques spectaculaires.

Parmi vos visites, n’oubliez pas l’église du Gesù Nuovo de Naples. Cet édifice religieux est une représentation de la religion catholique. Il reflète une ancienne culture, celle de la cité parthénopéenne. Il est très célèbre d’un point de vue historique.

Vous pouvez également vous rendre vers la basilique de San Lorenzo Maggiore. Elle a été transformée en musée pour valoriser son envergure. Elle est parmi les plus vieilles églises à Naples. En la visitant, vous découvrirez des années d’histoire et de fouilles archéologiques.

Ne ratez pas les endroits incontournables 

Lors de votre voyage Naples, il existe des emplacements stratégiques qu’il faut absolument considérer. La ville dispose d’un certain nombre d’endroits comportant des monuments historiques.

Parmi les plus connus, vous avez la galerie Umberto. Elle fait partie du patrimoine mondial. Elle est caractérisée par sa verrière imposante. Lorsque vous arrivez dans cet espace gigantesque, vous serez émerveillé par le toit et sa structure ingénieuse. Les voûtes sur les côtés et le dôme au milieu constituent une attraction pour les touristes. Aujourd’hui, la galerie abrite plusieurs commerces dans son centre. Dans certaines pièces situées dans la partie supérieure, des logements sont disponibles. 

La Piazza del Plebiscito ainsi que la basilique Francesco San Paola de Nantes sont également à connaître lors de votre voyage en Italie. Ces deux emplacements font la gloire de la capitale de Campanie. Vous verrez un espace d’accueil gigantesque en forme de demi-cercle, juste en face du palais Royal.

En vous armant d’un peu de courage, vous pouvez venir jusque dans les catacombes di San Gennaro. En effet, il s’agit d’un groupement de catacombes. Elles sont abritées sous la colline de Capodimonte. La visite de ce lieu impressionnant marquera votre évasion dans la ville historique de Naples et de ses environs. 

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Zanzibar
Séjour à New-York : quelles activités choisir ?