Pourquoi faire un voyage au Brésil ?

voyage au Brésil

Le Brésil est l’un des pays de l’Amérique du Sud le plus visité. Il fait de plus en plus rêver plusieurs voyageurs du monde entier avec ses sites naturels incontournables. Etant le plus grand pays de l’Amérique Latine, le Brésil offre un paysage à couper le souffre. Il est, également, connu pour plusieurs aspects comme la samba, le football et les plages. C’est pour cela qu’il est considéré comme l’une des meilleures destinations à visiter. Voyager dans ce pays vous permettra de vivre une expérience exceptionnelle, découvrir un lieu festif et coloré et se retrouvé mêlé aux diverses cultures. Mais, quelles sont les bonnes raisons de faire un voyage au Brésil ?

Profiter des plus belles plages au monde

Le Brésil est très connu pour ses somptueuses plages. Ce pays compte maintenant plus de 2000 plages le long de son littoral. La plus connue étant la plage de Copacabana qui est située à Rio de Janeiro. Celle-ci vous offre une vraie relaxation sur des sables blancs du littoral pacifique tout en admirant le célèbre Christ Rédempteur. Vous pouvez vous amasser sur les bords si vous êtes en quête de bronzage parfait, durant votre séjour au Brésil.

Si la plupart de ces plages sont abondamment peuplées, beaucoup sont de vrais sanctuaires écologiques qui vous permettent de vous relaxer. Vous pouvez, également, regarder les filles sur la plage comme à Barra de Tijuca où elles se prélassent, souvent, sous des parasols multicolores semés. Si vous êtes amateur de loisir, le Brésil vous dévoilera ses côtes somptueuses inoubliables.

Une nature sans limite dans le poumon du monde

Le Brésil, c’est également le poumon de la planète. Il abrite l’organe vital de la terre, en l’occurrence, la forêt amazonienne qui dispose d’une faune et d’une flore unique au monde. Un séjour au Brésil vous permet, donc, de vous immerger dans un univers ondoyant. Cela vous offre une expérience unique pour vivre le Brésil grandeur nature. Les paysages sont à couper le souffle, et vous pouvez visiter plusieurs sites naturels incomparables. Il y a, par exemple, les chutes d’Iguaçu qui sont des chutes spectaculaires classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ensuite, l’Amazonie est l’une des dernières régions sauvages de la planète couvrant, en tout et pour tout, 60 % du territoire brésilien. Il est, aussi, possible de prendre un bain de lumière au cœur de la Serra do Mar. Vous pouvez profiter d’un coucher de soleil dans un hamac au cœur de l’Amazone ainsi que de vous baigner dans les eaux douces. Accompagné d’un guide spécialiste, observez les divers animaux et insectes exceptionnels au cœur de la forêt. En effet, cette forêt peut vous révéler plusieurs secrets tout en vous offrant des visites inoubliables. Il est, également, possible de faire une excursion exotique à Tijuca et visiter au moins 62 parcs nationaux. Ce pays détient en fait plusieurs records concernant le nombre parc, ainsi que la diversité dans sa faune sauvage.

Un pays aux mixités gastronomiques, sociales et culturelles

A part la nature et les plages, vous pouvez, aussi, profiter d’une cuisine savoureuse, d’une culture intéressante et des mixités sociales du Brésil. La culture brésilienne est, depuis des centaines d’années, le fruit même du travail laborieux de ses habitants. L’héritage ethnique et culturel du pays est en quelque sorte très diversifié. Vous pouvez, donc, rencontrer une population multiculturelle pour votre séjour au Brésil. Ainsi, vous pouvez faire des échanges avec de nombreuses cultures. Les habitants du pays sont largement accueillants, amicaux avec les touristes et étrangers.

Ensuite, vous avez la possibilité de profiter d’un voyage culinaire incomparable avec sa cuisine savoureuse. Les grands chefs du pays sont, souvent, inspirés par la diversité des ingrédients indigènes ainsi que les différentes traditions régionales du Brésil. Ainsi, il est possible de participer à plusieurs festivals culinaires du pays. De plus, un voyage au Brésil ne sera pas vraiment complet sans un match de football au pays du foot.

Découvrir la joie de vivre brésilienne

Un peuple extrêmement communicatif et positif, les Brésiliens possèdent une joie de vivre incontestable. Dans les transports en commun ou sur leur terrasse, les gens se parlent, se sourient. Vous pouvez expérimenter cette joie de vivre ainsi que le sourire brésilien.

Ce pays animé saura exactement vous faire vivre des moments uniques. Au Brésil, les gens aiment faire la fête. Carnaval, festival, fête nationale, toute excuse est en quelque sorte bonne à prendre afin de danser et chanter durant toute la nuit. Les habitants profitent grandement de la vie et aiment partager des instants uniques même avec les étrangers. Vous pouvez participer à des fêtes multicolores où il y a des danseurs avec des costumes exotiques composés de plumes et aussi de paillettes. La samba est la danse la plus connue dans le pays. Vous avez, également, la possibilité d’assister à différents carnavals pour votre séjour au Brésil. A la fin de chaque spectacle de samba, vous pourrez profiter d’une parade qui défile.

Les destinations incontournables à voir une fois dans une vie
Quand partir à Taormina en Sicile ?