L’Arménie : une destination touristique d’exception

Arménie

Sachez que l’Arménie est un pays Européenne, dont le climat est continental, c’est-à-dire que c’est souvent très sec. La température dans le pays est forte d’une saison à l’autre. Le moment idéal pour admirer le pays et contempler ses magnifiques paysages à mi-juin jusqu’en mi-septembre et à mi-octobre. Les saisons intermédiaires vous évitent des chaleurs étouffantes ainsi que des froids d’hiver. L’automne vous permettra de découvrir le pays et l’admirer avec toute sa splendeur. C’est une destination incroyable que mérite votre attention. Les historiens considèrent l’Arménie comme étant le berceau de la civilisation occidentale. Le panorama arménien est composé de vastes plaines et de montagnes. Vous pouvez admirer toutes ses spécificités en traversant l’Arménie. Les activités à faire sont nombreuses. Vous pouvez commencer par la visite du temple Grani et de Geghard avec cuisson au lavash. Ensuite, une journée d’excursion à Khorvirap, Noravank et Areni Winery. Pour finir, la visite de groupe au téléphérique.

La visite du temple Grani et de Geghard avec cuisson au lavash

C’est en Erevan, la capitale de l’Arménie que vous commencerez votre visite. Si vous voulez vous offrir un voyage en Arménie, cliquez sur terredarmenie.com. La visite comment par le temple Garni, construit en 77 avant Jésus Christ. C’est le seul temple épargné de l’ère postsoviétique. Sur le haut plateau surplombant la rivière Azat que le temple se dresse et offre aux visiteurs une vue dégagée et imprenable tout autour. Sur place, vous pouvez admirer les bains gréco-romains qui abritent une mosaïque. La mosaïque est composée ruines du palais royal et de 30 000 pièces de pierres naturelles. Le palais royal remonte au troisième siècle avant Jésus Christ. Le symbole de la lance, avec laquelle le cœur de Jésus a été transpercé, notre prochaine visite est le complexe du monastère de Geghard. Le monastère a conservé la lance pendant de nombreux siècles qui a été apportée en Arménie. L’UNESCO a inscrit le site sur la liste du patrimoine mondial. Il y a un restaurant local bien agréable et confortable si vous avez un petit creux. Ce restaurant offre une belle vue sur le temple. Vous pouvez manger en toute tranquillité et de pouvoir admirer de beau paysage. Une gorge de symphonie de pierre près de 100 mètres de hauteur et ressemble à un orgue d’église se trouve à Erevan.

Une journée d’excursion à Khorvirap, Noravank et Areni Winery

Environ une heure de route de la capitale, votre séjour en Arménie se poursuit vers le monastère de Khor Virap. Le nom Khor Virap se traduit par donjon profond. C’est un lieu historique, car autrefois, ce lieu servait à implanter une prison royale. Pour l’Arménie et le monde entier, le monastère est l’un des endroits les plus sacrés. Des artefacts les plus anciens au monde comme une chaussure en cuir et une cave y ont été découverts en 2008 par des archéologues. Près de la ville d’Areni, au début de l’âge du bronze, des preuves de rituels funéraires élaborés par des pratiques agricoles sont encore présentes. Noravank est un endroit à ne pas manquer, car c’est l’un des merveilles de l’architecture de l’Arménie médiévale. Norvank est niché au milieu des falaises. Le vin d’Arménie est aussi célèbre par son goût plus raffiné. Vous pouvez les apporter comme souvenir de votre voyage en Arménie.

La visite de groupe au téléphérique

Il est temps de quitter la ville et d’opter pour un endroit plus tranquille. Le circuit touristique en Arménie vous propose une visite en téléphérique dans le sud de l’Arménie. La ville d’Arien est connue pour son histoire. La ville porte le nom des plus anciens cépages au monde. La région est l’un des meilleurs vignobles pour apprendre davantage la fabrication du vin ainsi que ses processus de transformation. Vous aurez l’occasion de connaitre les différentes variétés de raisins existants en Arménie. Le plus long téléphérique au monde s’appelle les Ailes de Tatev. Admirez le beau paysage de l’Arménie le long de la traversée de 6 km en téléphérique. Vous n’imaginez même pas la sensation que vous pouvez sentir en embarquant dans le téléphérique. L’aventure est tellement magnifique qu’on a le souffle coupé. Vous allez être emballé par la beauté des paysages ainsi que l’expérience du voyage spectaculaire. Ce voyage est complètement délirant, c’est une occasion rare alors tentez-le.

Les meilleures destinations de croisière en Méditerranée
Visiter la ville de Naples durant un voyage en Italie

Plan du site