Idées de voyages 100% personnalisables passant par Zanzibar

Zanzibar

Zanzibar se trouve au large de la Tanzanie. Cet archipel tanzanien était le centre du commerce des épices et des esclaves. Il était peuplé de marchands de l’Est. Actuellement, il est devenu un endroit garni de charme. Sa vieille ville, Stone Town, n’a pas été marquée par le temps. Il est aussi connu pour ses richesses culturelles.

Les récifs coralliens et les lagons qui l’entourent font de Zanzibar un délice pour les yeux. Vous serez également émerveillé par ses extraordinaires plages de sable blanc. Les lieux d’intérêt de cet archipel africain sont soigneusement sélectionnés par les agences de voyage afin de vous organiser un circuit sur-mesure.

Les bonnes raisons de choisir Zanzibar comme destination

Le zanzibar est encore loin du tourisme de masse. La tranquillité et la splendeur de ses plages sont les principales raisons poussant les touristes à visiter ce pays. C’est un endroit privilégié pour faire de la plongée sous-marine. Les fonds marins vous feront vivre une expérience sans égale. Dans la partie nord, la chance de rencontrer des espèces sous-marines rares est très élevée:

  • Requins pointes blanches;
  • Tortues;
  • Raies;
  • Napoléons et même de gros mérous.

Dans le Sud, les sites de plongée sont peu visités. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’en tirer profit au maximum. L’archipel est plus qu’une belle plage paradisiaque. Il se définit également par un cadre tropical luxuriant!

Les naturophiles seront éblouis lors d’un Zanzibar voyage. La superbe forêt de Jozani vous surprendra. Elle se localise dans la partie centrale et orientale de l’île. Une randonnée parmi les eucalyptus, les palmiers, … comblera votre bonheur. Sur le chemin, vous rencontrerez également des colobes noirs et blancs, des colobes roux. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.tanzanie.marcovasco.fr

Réaliser son rêve en découvrant les plus beaux endroits de l’archipel

Il a de la magie dans ce nom Zanzibar. Accosté au large de la Tanzanie, il affiche immédiatement des séjours de rêve. Il est même possible d’allier un voyage à Zanzibar avec un safari en Tanzanie. Cependant, l’archipel lui-même peut aussi être un séjour délassant. Ce bout d’Afrique vous emmène dans un tourbillon de charme exotique, mystérieux, épicé, de paysages fantastiques, d’influences culturelles, d’odeurs et de saveurs.

Il est agréable, accueillant et procure aux voyageurs une tranquillité d’esprit comme peu d’endroits au monde.

Le Musée de Beit-el-Sahel

En tant que passionné de la découverte culturelle, vous devez absolument visiter le Beit-el-Sahel lors de votre voyage dans ce bout de paradis. Bien évidemment, cet endroit rappelle l’ensemble de l’économie de l’archipel de 1800 aux années de la Révolution. Le musée relate aussi l’histoire du sultanat de Zanzibar à l’époque. Une visite du lieu vous permettra de réaliser la découverte de l’arbre généalogique du sultan, et bien des choses extraordinaires.

Unguja

De par son immensité, Unguja est l’île capitale de Zanzibar. Afin d’apprécier l’harmonie de l’archipel un passage dans ce coin de paradis et ses magnifiques plages s’impose. Sous les cocotiers, vivez au rythme des allées et venues des bateaux de pêche sur l’eau cristalline. Unguja dispose de tout pour vous surprendre : ses kilomètres de plages bordées par la mer turquoise, etc. Qu’il s’agisse d’une lune de miel, d’une découverte avec les proches, c’est la destination idéale pour réaliser des vacances balnéaires inoubliables.

La vielle de pierre

Visiter la capitale est l’une des activités indispensables pour vivre une belle expérience lors d’un Zanzibar voyage.

Stone Town est clairement un incontournable durant votre visite dans l’archipel d’Afrique. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville possède de nombreux musées historiques, des rues anciennes remarquables.

Prison Island

En outre, vous pouvez également visiter l’île de Changuu ou Prison Island.

Désormais une attraction touristique, cette île était jadis un endroit d’incarcération d’esclaves, ainsi qu’un site d’isolement. Sa petite plage de sable est un lieu calme où personne ne vous importunera. Elle vous offre l’occasion de faire une partie de détente ou bronzage en toute tranquillité. Dans le cas où vous envisageriez d’effectuer du snorkeling, un bateau vous conduira près du rivage. Ainsi, il vous sera possible de plonger dans des eaux plus profondes où se trouvent de petites plaques de corail.

Qui contacter pour réaliser un voyage personnalisé?

Un voyage à Zanzibar vous permettra donc de goûter aux délices qu’offre l’île. Cependant, pour que votre séjour soit un succès, il est idéal de contacter un professionnel ayant l’expertise de l’Afrique. Ce dernier saura satisfaire vos besoins et ceux de vos proches. En plus, une agence spécialisée collabore avec une équipe d’experts. Elle mettra en œuvre leurs compétences et leur savoir-faire dans le but de vous promettre une découverte inédite de Zanzibar.

Pour trouver l’entreprise fiable, vous devez effectuer quelques recherches sur l’internet. En procédant ainsi, vous aurez plus de chance de découvrir toutes les offres de voyages personnalisables passant par l’île. Ensuite, vous devez consulter les commentaires des autres clients. Cela vous donnera la possibilité de mieux évaluer la réputation de l’agence en question.

Visiter la ville de Naples durant un voyage en Italie
Séjour à New-York : quelles activités choisir ?