Profiter des plus beaux lagons du monde ? Direction la Polynésie !

La Polynésie française est un regroupement d’îles au large de l’océan Pacifique. Ces cinq archipels s’étendent sur une superficie équivalente à celle de l’Europe ! Les îles polynésiennes ont la particularité d’être des atolls, des îlots coralliens en forme d’anneau au centre duquel se trouve un lac nommé lagon. N’hésitez donc plus à venir vous émerveiller des beautés que vous offre la Polynésie !

 Pour quelles îles se décider ?

Voyager en Polynésie Française, c’est venir découvrir tous ces atolls, mais par lequel se décider ? Les îles polynésiennes possèdent des géographies variées : montagnes, plages, villes. Toutes vos envies pourront être satisfaites ! Cependant, cela ne rend pas le choix plus facile pour autant. Les voyages personnalisés sont, dans cette situation, un indispensable. Le premier archipel, l’archipel de la Société, est le plus connu puisqu’elle abrite Bora-Bora. Elle se compose de plusieurs îles, différentes les unes des autres. Randonnées, snorkeling, lagons, îlots de sable coralliens seront au rendez-vous. Les Tuamotu sont, quant à eux, idéal pour la visite des lagons. Les Marquises sauront vous impressionner par des paysages spectaculaires. Enfin, si vous voulez aller hors des sentiers battus, les Australes et Gambier sont faites pour vous. Ces îles sont les plus reculées et idéales pour partir à la découverte de rites ancestraux.

 Quels hébergements choisir ?

En Polynésie, trois types d’hébergement sont possibles : la croisière, l’hôtel et la pension de famille. Vous pouvez combiner ces logements selon vos envies. Le bateau, toujours à taille humaine, permet d’approcher les atolls par la mer, ce qui change de l’avion. Si le confort est votre credo, les hôtels en Polynésie aux services et au standing de qualité vous conviendront davantage. Enfin, les pensions de famille sont davantage idéales pour ceux et celles qui privilégient l’authenticité, la découverte de l’art et de la manière de vivre, des coutumes et des traditions.

À faire sur les îles polynésiennes

Sur les îles polynésiennes, vous pourrez évidemment aller sur la plage, vous baigner et bronzer. Bora-Bora et Maupiti abritent les plus belles plages de sables fins. Pleins d’autres activités sont cependant possibles. Les lagons sont des lieux propices à la plongée en bouteille, au snorkeling, au kayak, ou encore au sport de la région, le surf. Vous pouvez aussi partir à la rencontre des dauphins et des baleines. Dans les terres, randonnées, canyoning, balades en quad, à cheval, golf sont autant d’activités possibles. Vous pouvez aussi choisir de partir à la découverte de la culture ma’ohi dans l’archipel des Marquises, ou encore des Polynésiens eux-mêmes.

 

Quels sont les incontournables culturels pour un circuit en Italie ?
Les destinations pour découvrir les fjords et le surréalisme des aurores boréales