Les destinations pour découvrir les fjords et le surréalisme des aurores boréales

Au cours de vos voyages, vous avez toujours rêvé de visiter des fjords et d’observer des aurores boréales ? Pour que vous puissiez préparer votre périple, retrouvez dans cet article les meilleures destinations pour découvrir les fjords et aurores boréales.

Les meilleurs sites pour découvrir des aurores boréales

Les aurores boréales sont des particules de lumières projetées par le soleil et qui se heurte à notre atmosphère. Cette union entraîne un jaillissement de couleur qui peut durer de 20 secondes à quelques heures. C’est un spectacle d’une beauté incomparable car il reste totalement imprévisible. Pour apercevoir des aurores boréales, ci-après les meilleures destinations. La Norvège arrive en tête de liste des meilleurs sites pour voir des aurores boréales. L’endroit le plus conseillé est la Svalbard, dans l’extrême nord du pays. Dans le Nord-Ouest de la Suède, une région arctique, les aurores boréales sont magnifiques. Il est conseillé de prendre un télésiège dans la station d’Aurora Sky et de rejoindre de point le plus sec. A près de 900 mètres au-dessus de la mer, la Laponie suédoise est réputée pour ses 200 aurores boréales par an. En Laponie finlandaise, les lacs glacés sont réputés pour leurs aurores spectaculaires.  A l’Urho Kekkonen National Park, et plus particulièrement dans la région d’Ivalo, le site d’observation est d’autant plus intéressant que les aurores elles-mêmes.

Les meilleurs sites pour découvrir des fjords

Les fjords sont des vallées glaciaires très profondes, envahies par la mer. Généralement très étroites et aux côtes escarpées, elles se situent dans les zones fraîches et glacées de la planète. Ci-après les meilleurs sites. Le Fjord des rêves en Norvège, qui se situe près de Bergen, est un site à ne pas rater. Il figure d’ailleurs dans le patrimoine de l’UNESCO. Milford Sound est un fjord qui propose un panorama exceptionnel. C’est un des lieux incontournables pour partir en quête des meilleurs fjords du monde. Situé dans le sud de l’île, vous pourrez y voir une faune et une flore hors du commun. Ilulissat, une petite vielle située au nord-ouest du Groenland, se distingue pour son fjord envahi de plusieurs immenses icebergs. Classée aussi au patrimoine de l’UNESCO, cette vallée regorge de ruines archéologiques à couper le souffle.

Quand et comment les voir ?

Pour découvrir les fjords et les aurores boréales dans des conditions optimales, le ciel doit être dégagé. Les mois les plus secs sont les plus conseillés. Quant aux heures de la journée, le meilleur moment se situe entre 18 heures et une heure du matin, plus particulièrement vers minuit.

Quels sont les incontournables culturels pour un circuit en Italie ?
Profiter des plus beaux lagons du monde ? Direction la Polynésie !