Un voyage en mode explorateur ? Misez sur l’Amérique du Sud !

L’Amérique du Sud est une de destination parfaite pour voyager en mode explorateur. Le continent regorge de diversité de paysages naturels allant des îles paradisiaques aux lacs mystérieux, en passant par des déserts incroyables aux parcs nationaux, etc. Voici quelques pays incontournables d’Amérique du Sud à explorer.

Le Chili

Une destination riche en diversité de paysage et de culture intéressante, un grand nombre d’aventuriers réalise de voyage au Chili notamment pour explorer sa géographie particulière. Un pays de rêve, le pays du bout du monde figure parmi les plus belles destinations d’Amérique Latine. Le parc National Del Paine en Patagonie, le réserve naturelle Puyehue, la lointaine île de Pâques, les vignobles verdoyants, les plages sans fin, la chaleureuse ville de Santiago, la ville mythique de Valparaiso sont des endroits incontournables du Chili. Sans oublier, le désert le plus aride du monde d’Atacama concentrant une variété des paysages incroyables composée de dunes de sable ocre, des oasis et des hauts montagnes volcaniques. N’hésitez pas de consulter les conseils du Monde Authentique si vous souhaitez partir en voyage sur mesure au Chili.

La Bolivie

La Bolivie est également une destination de rêve qui vous comblera si vous souhaitez êtes amateurs de la nature et souhaitez explorer l’Amérique du Sud. Le lac Titicaca qui est le plus haut lac navigable du monde et qui siège l’île du Soleil et l’une des préférés des touriste en Bolivie grâce notamment à son univers sauvage, un petit paradis sur terre. Le gigantesque désert de sel Sala d’Uyuni et le lac salé vous fascineront également. Située en plein cœur de la légendaire Cordillère des Andes et touché par une part de l’Amazonie, le cœur de l’Amérique Latine regorge plusieurs réserves naturelles dont le parc national Sajama compte parmi celles à ne pas rater. Ce parc national donne l’opportunité au voyageur d’explorer ses trois montagnes volcaniques telles que les nevados, Parnacota et Pomerape.

L’Argentine

Un véritable chef d’œuvre de la nature, l’Argentine qui est le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud invite les expéditeurs à d’inoubliables expéditions à travers ses paysages somptueux, à couper le souffle. Le parc Los Glaciares qui constitue une série de glaciers dont les plus splendides se détachent et forment d’immenses glaçons qui voguent sur les eaux du lac argentin, ainsi que les sites emblématiques comme El Chalten, Ushuaïa et La Pampa, font de l’Argentine l’un des destinations le plus extraordinaires du globe. Tout comme les chutes d’Iguaçu. Celles-ci regroupent des centaines de cascades parmi lesquelles on trouve la « gorge du Diable ». Les parcs nationaux Los Alerces à Esquel, le Perito Moreno, Ishigualasto et Talampaya, sont d’autres exemples d’endroit à explorer en Argentine.

Pourquoi faire un voyage au Brésil ?
Les destinations incontournables à voir une fois dans une vie