New York à petit prix : 5 conseils pour les jeunes voyageurs

New York

New York est le plus souvent associée à la Statue de la Liberté, Times Square, la 5e Avenue, les comédies musicales de Broadway, un taxi jaune, Manhattan et, bien sûr, Central Park. Ce n’est pas une ville bon marché, mais il n’y a pas une seule personne qui regretterait l’argent dépensé. De nombreux sites touristiques ne sont pas situés dans la ville mais dans ses quartiers, et il vous sera beaucoup plus facile de louer une voiture avec GPS et de vous rendre à n’importe quel endroit rapidement et facilement.

Bien sûr, si vous êtes un jeune voyageur ambitieux qui veut tirer le meilleur parti de son voyage, mais que vous avez un budget limité, alors la tâche est un peu compliquée.

Toutefois, ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour planifier un voyage à New York à petit prix. En les vérifiant, vous pourrez sans doute dépenser moins et voir tous les lieux uniques de la grosse pomme.

Recherchez des billets d’avion bon marché

Il suffit de s’inscrire à la newsletter de différents sites proposant des billets à prix réduits et des promotions saisonnières. Ces sites ont accès aux dernières offres des compagnies aériennes, ce qui vous permet de compter sur un prix vraiment bas. N’oubliez pas que plus vous réservez votre voyage tôt, plus les billets seront bon marché.

Au Nouvel An et à Noël, ainsi que de juin à fin septembre, les billets d’avion coûteront presque 2 fois plus cher que les autres mois. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre voyage à New York.

Trouvez un hôtel économique

Un bon hôtel dans le centre-ville coûtera au moins 150 dollars par jour, tandis que loin du centre (8 km) – environ 100 dollars. Une nuit dans une auberge de jeunesse coûtera environ 50 dollars (4-6 km du centre). Une auberge dans le centre coûte environ 80 dollars par jour. Jetez un coup d’oeil aux hôtels conseillés par .viree-malin.fr

Vous voulez encore moins cher ? Jetez un coup d’œil aux hôtels qui sont situés en dehors du centre-ville de New York.

Si vous n’avez rien contre la cuisine commune et la compagnie d’autres voyageurs qui logent dans la même chambre que vous, optez pour les auberges de jeunesse. N’oubliez pas : pour bénéficier de la meilleure offre de prix en auberge de jeunesse, vous devrez réserver à l’avance. Mais cette option sera la plus économique de toutes les options de nuit possibles.

Louez une voiture pour pas cher

Vous ne pourrez pas visiter beaucoup d’endroits intéressants avec un autre moyen de transport qu’une voiture. Bien sûr, les bus publics peuvent être un peu moins chers, mais vous n’aurez alors pas la possibilité de planifier librement votre voyage, car vous devrez respecter les horaires.

De plus, de nombreux sites touristiques ne sont pas situés dans la ville mais dans ses quartiers, donc le premier conseil serait de trouver des voitures de location de moins de 25 ans aux USA avec GPS et de vous rendre à n’importe quel endroit rapidement et facilement. Une voiture économique ou compacte à New York coûtera environ 25-40 dollars par jour, ce qui est beaucoup moins cher qu’un taxi. N’oubliez pas : plus vous réservez tôt, plus le prix final est bas. Réservez donc environ 1 à 2 semaines avant la date prévue de votre voyage.

Profitez de la nourriture de rue

Vous pouvez acheter des aliments savoureux et abordables directement dans la rue. Non seulement des glaces, des hot-dogs et des bretzels sont vendus dans les kiosques, mais aussi des knish aux pommes de terre, des falafels, des pizzas, des kebabs et bien d’autres choses encore. Tout ce plaisir ne vous coûtera pas plus de 5 dollars, voire 2 fois moins cher.

À l’épicerie, vous pouvez acheter des sandwichs et des petits pains à un prix abordable. Nous vous recommandons de décider à l’avance de vos préférences, car vous risquez d’être désorienté par la variété des produits proposés dans les rayons.

Si vous voulez vous asseoir quelque part, allez au café du coin pour prendre un sandwich ou une salade. Vous paierez moins cher si vous vous rendez dans un établissement où vous devez commander de la nourriture au comptoir.

Si vous avez vraiment besoin d’un service de qualité et d’une table, jetez un coup d’œil à un restaurant éloigné du centre. Pendant les happy hours, pour 10  dollars seulement, vous pouvez bien manger.

Recherchez des divertissements gratuits ou à moindre coût

Il est difficile de croire que dans une ville aussi chère, il existe une sorte de divertissement gratuit. Certains plaisantent en disant que les frais de logement y sont très élevés, car ils incluent de nombreux avantages. Par exemple, de la musique live gratuite dans les parcs et dans le métro, Central Park, un ferry pour Staten Island et bien plus encore.

Afin d’économiser de l’argent et de respecter le budget minimum, n’oubliez pas que de nombreux musées, notamment le Metropolitan Museum of Art et l’American Museum of Natural History, ont une entrée recommandée. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de payer le prix total si c’est trop cher pour vous. Payez autant que vous le pouvez.

Si vous allez voir un spectacle de Broadway, veillez à acheter vos billets le jour même au kiosque TKTS de Times Square – cela peut vous faire économiser jusqu’à 50 % du coût des spectacles les plus célèbres du monde.

Où faire du golf en République Dominicaine ?
Louer une voiture en Martinique durant un voyage