Les meilleurs circuits de voyage au Canada

Canada

Avant de voyager au Québec, vous devez connaître à l’avance votre destination. Vous devez calculer votre budget. Vous êtes obligés de respecter les formalités d’entrée. Le français et l’anglais figurent parmi les langues les plus parlées au Canada. Le français du Québec est différent de celui de la France.

Top 04 des meilleurs circuits au Canada

Pour visiter les meilleurs circuits au canada, il faut épargner quelques milliers d’euros. Préparer certaines formalités s’oblige.

Vous devez aller en Gaspésie jusqu’à la Mauricie. Ainsi, vous découvrez toutes les régions du Québec. N’oubliez pas de passer à Montréal. Dans ces provinces, vous pouvez voir les paysages naturels de la Québec. Par exemple, vous verrez des ours noirs, le Château Frontenac, des baleines, etc.

Le fleuve de Saint-Laurent est fascinant. Vous repérez divers paysages. Vous avez le choix entre voyager dans la montagne, dans la forêt ou dans la mer. Toutefois, pensez à louer une voiture. Cela facilite le déplacement.

Le circuit du grand tour de l’est jusqu’à la chute de Niagara attire de plus en plus les touristes. Vous allez adorer le charme de la chute de Niagara. Le fait de voir ce lieu s’oblige. Vous pouvez effectuer plusieurs activités, notamment pratiquer du canoë ou visiter le musée d’Ottawa… Si vous êtes fans de la nature, il est conseillé de prioriser ce circuit.

Avec un faible budget, optez pour un circuit express de l’Ontario jusqu’à Québec. Ce parcours vous offre une vue rapide des bons sites. Le Québec, Montréal et la chute de Niagara font partie des endroits rares à voir.

Vous pouvez traverser le circuit ouest canadien jusqu’à l’est du Canada. Attention ! Ce parcours coûte plus cher. Cela requiert un grand budget. Pourtant, vous allez découvrir de nombreux monuments québécois. Par chance, vous pourrez monter à bord de la télépériphérique. Cela dépend de votre abonnement.

Si vous voulez plus de détails, vous devrez visiter le site prestige-voyages.com.

Les formalités d’entrée pour voyager au Canada

Vous devez disposer d’un passeport valide. Un passeport biométrique ne s’impose pas pour voyager au Canada. Veuillez vérifier la date d’expiration. Sinon, vous êtes obligés de le renouveler.

Munissez-vous d’un visa. La majorité des pays d’Europe exige un visa. Par contre, exempté de visa, vous devez posséder une autorisation de voyage électronique ou AVE. Elle coûte quelques dizaines d’euros par une personne. Vous pouvez effectuer une demande en ligne.

Au sujet du permis de conduire, un permis national suffit. Sinon, vous devez louer une voiture avec un chauffeur.

Les Québécois payent leurs factures avec une carte de crédit. La plupart des services acceptent les cartes Visa et Master. Demandez de l’aide à votre banque pour éviter que les transactions soient bloquées.

À propos de l’assurance, l’assurance voyage réduit les dépenses. Elle assure les coûts liés aux frais médicaux, aux dommages des bagages, aux problèmes de séjour… Pensez à souscrire une assurance. Demandez à votre banque quelles sont les clauses du contrat.

Ce que vous devez savoir avant de voyager au Canada

Il faut calculer avant votre budget. Les dépenses sont nombreuses. Dressez une liste des activités que vous allez effectuer. Vous allez calculer le circuit choisi, le coût d’hébergement, le tarif de location de voiture, etc. Vous devez bien choisir votre agence de voyages. Voyager avec celle-ci réduit les dépenses. En effet, les dépenses baissent, car il se peut que vous alliez voyager en groupe. Pour épargner plus d’argent, pensez à réserver votre séjour. Par exemple, contactez une agence de voyages durant les périodes de rentrée scolaire.

À propos du permis de conduire, seuls les chauffeurs de plus de 21 ans sont autorisés à rouler au Québec. Dans la pratique, une personne âgée de 18 ans peut conduire une voiture, mais doit être accompagnée d’un tuteur.

Si vous engagez un guide ; vous devez, en général, lui laisser un pourboire. Il appréciera ce geste. Par contre, au Canada, vous pouvez ou non donner un pourboire.

Le secteur électrique de la Québec dispose d’un voltage de 110. Avant d’y aller, vérifiez vos appareils électroniques. Le voltage de vos machines se trouve sur l’étiquette de celles-ci. Pensez aussi à acheter un convertisseur.

Au Canada, la taxe liée au service est incluse dans le coût total. Évitez d’être surpris ! La taxe ne figure pas dans la facture. C’est la raison pour laquelle vous pouvez ou non verser un pourboire.

Pour le Code de la route, il suit les normes mondiales. La circulation s’effectue à droite. Par contre, il existe quelques exceptions : les panneaux de traverse, les panneaux originaux…

Comment bien négocier son contrat de location de voiture ?
Les parkings à Roissy Charles de Gaulle : comment éviter les pièges ?