Découvrir les meilleurs pays à visiter au monde et leurs caractéristiques

États-Unis

Que diriez-vous d’être un peu plus créatif lors de votre prochain voyage et de choisir l’une des nombreuses destinations exotiques parmi les pays du monde pour voyager en famille ? En plus de connaître une culture différente et d’éviter l’évidence, vous pouvez économiser beaucoup, car beaucoup ne sont pas sur l’itinéraire traditionnel de ceux qui voyagent à l’étranger.

Destinations emblématiques

Australie

L’Australie est loin, mais les heures de vol sont facilement négligées en arrivant sur le sol australien. L’infrastructure offerte dans les grandes villes impressionne et séduit les familles du monde entier. Les options culturelles, la nature exubérante, ainsi que les belles plages forment la recette parfaite pour votre voyage de vacances. À Sydney, les programmes ne manquent pas, à commencer par l’Opéra de Sydney. Parmi les capitales du monde, Melbourne détient déjà le titre de meilleure ville à vivre au monde pendant sept années consécutives selon www.pays-monde.fr.

États-Unis

Vous devez convenir qu’en fait, les États-Unis ne peuvent être exclus de cette liste. Après tout, ce pays d’Amérique du Nord compte une multitude de grands parcs, musées et centres de villégiature. Si l’idée est amusante en famille, on commence à parler d’Orlando. La ville établit un nombre record de visiteurs chaque année. Les parcs Disney, Universal et SeaWorld lancent de nouveaux espaces et jouets chaque saison, sans parler des autres attractions qui se sont répandues dans toute la destination. Et, bien sûr, les États-Unis vont bien au-delà d’Orlando. New York, Los Angeles et tant d’autres villes offrent des options pour les enfants plus âgés et plus jeunes.

Destinations les plus culturelles

Turquie

La Turquie est un pays avec des attractions et des expériences uniques que vous ne pourrez probablement pas vivre ailleurs. Dans la capitale, en plus des visites traditionnelles, il vaut la peine d’inclure dans votre itinéraire le musée d’art moderne, l’un des principaux musées d’Istanbul. Les parcs ne peuvent pas non plus être laissés de côté, surtout si vous avez des enfants dans le groupe. Vous pouvez choisir entre Taksim et Gülhane. Essayez également les célèbres balades en montgolfière en Cappadoce.

Égypte

Comme pour la Grèce et l’Italie pour le continent européen, L’Egypte est une destination de renommée mondiale, que vous vouliez probablement visiter lorsque vous voyez les histoires dans des livres, des films et des photographies. Alors, pourquoi ne pas passer à l’action, acheter vos billets pour vous rendre dans l’un des pays les plus peuplés sur la carte Afrique.

Là, vous aurez l’occasion de visiter des sites mystiques, tels que le Nil et la mer Rouge, des temples, des sphinx, des monastères, des pyramides, des déserts et bien plus encore. Certes, l’expérience sera passionnante et vous serez en contact avec une culture essentielle au développement de l’humanité.

Destinations d’Amérique du Sud

Jamaïque

Vous ne reviendrez pas le même après un voyage en Jamaïque. Sa culture unique, ses activités engageantes, ainsi que les gens chaleureux et accueillants séduisent les voyageurs. Sans parler des paysages à couper le souffle. De plus, des stations avec une infrastructure complète pour recevoir enfants, parents et grands-parents. Beaucoup de ces grandes stations ne facturent pas l’hébergement pour les petits, ce qui peut être un avantage supplémentaire lors du choix d’une destination. Des circuits 4 × 4, des safaris, des rivières sauvages, des Tyroliennes, des circuits en VTT, des vélos, des bateaux et des promenades peuvent faire partie de l’itinéraire.

Le Brésil

Une autre destination d’Amérique du Sud pour ceux qui aiment danser en plus des paysages incroyables que ce pays a à offrir. Si votre voyage a lieu au mois de juin, c’est encore mieux, car c’est le mois de São João, une période pendant laquelle les nord-est profitent des festivités de juin, avec des plats typiques et du forró à volonté. Alors, pour profiter au maximum de cette danse, ne manquez pas de vous rendre dans les villes de Campina Grande, à Paraíba, ou Caruaru, à Pernambuco.

Meilleures destinations d’Asie

Thaïlande

Pour ceux qui souhaitent connaître des pays et capitales avec une culture très différente, la Thaïlande peut être une excellente idée. Le pays est bouddhiste, les visites des temples sont donc obligatoires. Il vaut la peine de prendre le temps de visiter le Grand Palais à Bangkok et le Temple Blanc à Chiang Rai.

De plus, les plages du pays sont un spectacle à part. Il y a des endroits aux eaux cristallines et au sable blanc, où une série d’événements sont organisés, comme la Full Moon Party, qui a lieu sur l’île de Ko Phangan. Vous pourrez fêter l’arrivée de cette période avec les habitants et les touristes qui se rassemblent jusqu’au lever du soleil.

Vietnam

Le Vietnam est un pays riche en attractions touristiques et qui vous laissera enchanté. Cette destination exotique a beaucoup à offrir. Les rizières sont la caractéristique la plus frappante de sa richesse culturelle, le pays insiste sur la préservation des coutumes et traditions anciennes.

En plus de faire la visite traditionnelle des plantations, il vaut la peine de participer aux festivités qui célèbrent l’arrivée des périodes les plus importantes pour les travailleurs. En janvier, par exemple, il y a la Festa do T acontecet, dans laquelle la population colore les rues en rouge en signe de joie et de bonheur, pour célébrer la bonne récolte.

 

Voyager en sac à dos et dormir chez l’habitant : conseils et matériel indispensable
Faire un voyage écotouristique ou solidaire : faut-il contacter une agence de voyage spécialisée ?