Afrique du Sud : Comment réussir son safari ?

Afrique du Sud

Le safari en Afrique du Sud est sans doute la meilleure destination pour découvrir les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Un voyage en Afrique du Sud est une expérience palpitante digne d’un film.

Préparez votre safari en respectant les règlements de l’observation de la vie sauvage. Protégez-vous correctement en emportant avec vous les équipements de protection obligatoire.

Une bonne préparation est la clé

Bien se préparer, c’est aussi organiser son voyage. Définissez bien votre budget et choisissez votre hébergement. Vous pouvez choisir entre un hôtel ou un campement près de la nature.

Vous devez être en forme durant votre safari, sinon ce serait peine perdue. Consultez votre médecin avant votre départ, expliquez-lui votre programme. Il pourra ainsi vous octroyer un remède préventif contre le paludisme. À votre tour de penser à mettre des produits anti-moustiques dans votre sac.

Pensez également à votre valise. Il faut y mettre des vêtements convenables au safari. Pour cela, vous devez porter des habits aux couleurs de la savane. Une veste coupe-vent est l’idéal pour une exploration sans la présence du soleil. N’oubliez pas votre torche. 

La protection contre la chaleur est primordiale. La casquette, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire, sont utiles pour une visite en pleine journée.

La saison pour un voyage en Afrique du Sud peut se faire durant la saison des pluies. En cette période, la nature reprend son droit, elle resplendit de verdure. 

La saison sèche est aussi idéale pour faire un safari. La végétation est plus accessible en observation. Les animaux se réunissent autour des points d’eau.

En ce qui concerne l’équipement, emportez votre appareil photo, vos jumelles, votre smartphone, votre carnet de notes et tout ce qui vous semblera nécessaire.

Assurez votre sécurité durant le safari

Durant votre safari, vous allez visiter des animaux dans des parcs. Petits et grands fauves errent dans la nature, vous devez assurer votre sécurité.

Les organismes touristiques s’occupent déjà de ce détail. Néanmoins, venant de votre part, vous devez prendre vos distances face aux animaux sauvages. Retenez bien : ce ne sont pas des animaux domestiques comme votre chien et votre chat.

Afin de rester vigilant, il existe quelques gestes essentiels à votre survie. Écoutez attentivement les conseils de votre guide. N’essayez pas d’être plus malin que les autres. Ne donnez pas d’ordre ni au chauffeur ni au responsable du safari. Restez toujours dans le véhicule qui assure votre sécurité.

Si vous conduisez tout en faisant du safari, respectez les mêmes consignes. Roulez lentement, et n’approchez pas trop les animaux.

Adoptez les comportements qui n’effraient pas les créatures que vous observez. Ne soyez pas trop excité en voyant ce qui se passe autour de vous. Restez calme en découvrant les Big five. Ne donnez pas à manger aux bêtes. Respectez l’environnement de votre safari.

Protégez-vous également des petites bestioles. Elles sont parfois porteuses de maladies. 

Un safari est réussi lorsque tout se passe comme prévu dans les préparations. Cependant, il est préférable de faire une assurance pour votre voyage en Afrique du Sud. Cette dernière peut prendre en charge les mauvaises surprises qui pourront se produire, par accident. 

Choisir la destination pour faire son safari

L’Afrique du Sud est certainement l’endroit propice pour faire du safari. La beauté de son paysage lointain vous fait vivre une émotion enchanteresse. Vous avez toujours étudié les animaux en documentaire. Une fois que vous décidez de réussir un safari, vous allez vivre une expérience brute inoubliable.

Imaginez-vous dormir dans un endroit où vous entendez à chaque instant, des cris d’animaux. Un lieu où vous pourriez sans doute être une proie. Songez à votre stupéfaction en regardant de très près un gigantesque éléphant, une si grande girafe et la beauté de la crinière d’un lion.

Faire son voyage en Afrique du Sud, c’est aussi prendre la responsabilité de choisir parmi les safaris qui sont disponibles. Le parc nation Kruger est parfait pour les grands félins. Ces prédateurs fascinent les scientifiques. Vous pouvez à votre tour comprendre comment ils vivent. 

Dans les alentours du Hluhluwe Imfolozi, vous pourrez découvrir en safari, le rhinocéros blanc. Cette réserve figure parmi les plus anciennes en Afrique.

L’Afrique du Sud est le pays qui promet un safari tentateur. La compétence des organisateurs sud-africains, vous garantit un safari en toute sécurité. Visitez les parcs nationaux et les réserves d’animaux sauvages pour compléter votre premier voyage en Afrique du Sud.

Personne fragile : y-a-t-il des destinations à éviter pour les santés fragiles ?
Je veux organiser un voyage de noce parfait : comment m’y prendre ?