Voyager en sac à dos et dormir chez l’habitant : conseils et matériel indispensable

Pour partir dormir chez l’habitant, vous devez correctement préparer votre sac à dos. C’est l’équivalent de votre maison. La difficulté réside dans le fait de ne rien oublier en ayant tout prévu pour être paré à toute éventualité. De plus, votre sac doit être assez léger pour que vous puissiez parcourir des kilomètres. Retrouvez quelques conseils pour préparer votre sac à dos en vue de dormir chez l’habitant.

Quels sont les vêtements à prévoir ?

Pour voyager en sac à dos, il ne faut prendre que l’essentiel. Un jean, un pantalon et trois t-shirts suffisent amplement. N’oubliez pas un sweat, un maillot de bain ainsi que trois paires de chaussures et un short. Prévoyez également un pyjama survêtement, une paire de gants, des lunettes de soleil, une ceinture et, le plus important, trois sous-vêtements. Préférez les vêtements de couleurs foncés qui sont moins salissants, et de préférence en polyester pour un séchage plus rapide.

Le nécessaire de toilette et la trousse de premier secours

Pour votre trousse de toilette, privilégier les modèles à multiples poches et compartiments pour faciliter le rangement. Il doit contenir une brosse à dents, un tube de dentifrice, du savon, un peigne et un shampoing. N’oubliez pas votre déodorant ainsi qu’un parfum rudimentaire pour votre confort personnel. Prévoyez également une serviette, un rasoir ainsi qu’un coupe-ongle. Concernant la trousse à pharmacie, vous devez prendre l’essentiel, c’est-à-dire du ruban adhésif, des pansements, des mouchoirs, une crème anti-moustique ainsi que des antidouleurs et des anti-diarrhéiques. Sinon, en fonction de votre état de santé et de vos besoins, vous devez apporter vos médicaments spécifiques.

Les accessoires essentiels

Même si vous prévoyez de dormir chez l’habitant, prévoyez un sac de couchage correct. Il peut arriver durant votre périple que l’hygiène de l’hébergement soit un peu douteuse. Un sac de couchage sera alors le bienvenu. Il doit être léger, et le compact possible pour ne pas prendre trop de place, tout en étant confortable bien entendu. Une totale autonomie est recommandée lorsqu’on voyage en sac à dos. C’est pourquoi vous devez avoir votre propre source d’énergie pour alimenter vos appareils électriques. Prévoyez ainsi une batterie externe pour votre Smartphone.

Prévoyez également un cadenas pour sécuriser vos affaires, un couteau suisse, une lampe de poche ainsi qu’une lampe frontale. Si vous vous trouvez dans un endroit que vous ne connaissez pas bien, emmenez toujours une carte, une boussole et une montre. Prévoyez également un bloc -note et un stylo pour noter votre aventure et vos moments forts.

Faire un voyage écotouristique ou solidaire : faut-il contacter une agence de voyage spécialisée ?
Comment adopter une attitude éco-responsable pendant un voyage ?