Voyager en avion : comment survivre à un vol long courrier en toute sérénité ?

Vous allez partir à l’autre bout du monde, pour un travail ou pour une vacance, alors vous avez de la chance. Mais avant d’arriver à destination, vous devez affronter un vol long-courrier. Le plus grand nombre des voyageurs sont en classe économique ce qui signifie que le vol ne sera pas tout à fait confortable. Toutefois, voici quelques astuces pour survivre à un voyage long-courrier.

Avant le vol

Pour voyager sereinement en avion, il faut préparer le voyage, bien avant même le jour du vol. Tout d’abord, renseignez-vous sur la compagnie aérienne concernant les nourritures et les divertissements à bord. Ensuite, choisissez bien votre siège lors de la réservation et évitez surtout les places en face des toilettes. Au bout de huit à dix heures de vol, les odeurs seront insupportables. Habillez-vous confortablement. À éviter les pantalons trop serrés, les ceintures ainsi que les talons. Un jogging et des espadrilles vous assureront un confort maximal. Pour ne pas avoir de maux de tête, ne serrez pas trop fort vos cheveux. N’oubliez pas le vêtement chaud que vous pouvez porter dans votre bagage à main pour prévenir au changement de température. Et finalement, ayez une bonne nuit de sommeil et manger léger et sain avant ce long voyage.

Pendant le vol

Si le vol n’est pas complet et que vous repérez un siège libre qui vous convient, changer de place, mettez-vous à l’aise. Hydratez-vous au maximum. Cela va atténuer l’effet du jet lag. Un verre toutes les heures est suffisant pour vous hydrater. Toutes les deux heures, il faut vous mettre debout et faire quelques mouvements pour enlever la sensation de jambes lourdes. Mangez des aliments légers et n’abusez pas de l’alcool et des boissons gazeuses. Écoutez de la musique, faites des jeux ou parlez avec votre voisin pour faire connaissant. Ou alors, mettez-vous à votre aise et dormez tout simplement.

Les accessoires pour le vol

Le premier accessoire indispensable pour un voyage long-courrier est le coussin de voyage. Choisissez un coussin adapté à votre morphologie pour bien soutenir votre tête pendant votre sommeil. Des bouchons d’oreille sont aussi nécessaires pour isoler les bruits et sons qui perturbent votre confort. Ils vous permettront de voyager en toute sérénité. Optez aussi pour un coussin lombaire afin de soutenir la partie inférieure de votre dos. Mettez aussi un masque sur les yeux pour dormir en plein jour dans l’avion. Et n’oubliez pas votre adaptateur audio pour profiter des films et des programmes proposés pendant le vol.

 

Personne fragile : y-a-t-il des destinations à éviter pour les santés fragiles ?
Je veux organiser un voyage de noce parfait : comment m’y prendre ?