Quels sont les incontournables culturels pour un circuit en Italie ?

L’Italie est un pays très riche en culture et en paysage. C’est un véritable musée à ciel ouvert. Partez à la découverte de ce beau pays en choisissant un circuit culturel et découvrez les richesses du pays. Visitez le Nord, le centre ainsi que le sud du pays et ne ratez pas les incontournables sites qu’il possède.

Italie du Nord

Les circuits culturels en Italie sont généralement choisis sur mesure et en fonction des attentes des clients. Découvrez le nord du pays et vivez le dépaysement total grâce aux différents monuments de cette région. Pour votre séjour familial, allez à Toscane. Admirez l’Abbaye de Monte Oliveto et les six sites qui font partie du patrimoine de l’UNESCO. Ce voyage vous permet également de découvrir les différentes fresques datant du 15e siècle et la fameuse Piazza del Campo. Une fois Toscane visitée, passez à Venise et à Vénétie et découvrez la complexité des architectures de ces villes. Découvrez les maisons bâties sur pilotis, les différentes villas dessinées par Palladio, ainsi que les différents palais. Pour finir votre visite du Nord, allez à Piémont. Vous y trouverez des palais et châteaux, le monument de Turin et le célèbre musée égyptien. Découvrez également la gastronomie du terroir comme la production de crus. Profitez dès maintenant d’un voyage sur mesure en Italie à prix très compétitif.

Le Centre de l’Italie et la ville de Rome

Quand on parle d’Italie, on pense toujours à Rome. Faites la découverte de la nécropole du Vatican et des différents monuments historiques de la ville antique et médiévale. Profitez des jardins de Tivoli, Bomarzo, de Lante, et d’Este pour vos promenades au Latium. Vous y verrez aussi les sites de Tarquinia et de Cerveteri ainsi que les célèbres monastères franciscains de Subiaco. Profitez également de votre séjour en visitant la villa d’Hadrien et en découvrant les trésors de la campagne.

Italie du Sud

Pour bien profiter de votre voyage culturel en Italie, n’oubliez pas de visiter le sud du pays. Passez à Sicile et découvrez la vallée des temples d’Agrigente, le temple et le théâtre de Ségeste. Faites également la découverte de la fameuse cathédrale de Monréale. Passez aussi à Sardaigne et profitez d’une excursion mémorable dans les archipels de Caprera et de Maddalena. Visitez les tombeaux des géants et le Site de Su Nuraxi. Pour terminer votre circuit au Sud, visitez les Pouilles et faites la découverte de la valle d’Itria et le Castel del Monte.

Profiter des plus beaux lagons du monde ? Direction la Polynésie !
Les destinations pour découvrir les fjords et le surréalisme des aurores boréales