Pour quel type de séjour ai-je vraiment besoin d’une assurance voyage ?

Si vous partez en vacances, vous avez probablement bouclé vos réservations sur certains des éléments clés, comme votre vol ou votre croisière. Mais avez-vous souscrit une assurance voyage ? De nos jours, il est très facile pour les sites spécialisés en tourisme d’ajouter une protection de voyage à votre achat, mais dans quel cas en avez-vous besoin ? Réponses.

Garantie indispensable pour les voyages internationaux

Dans la plupart des cas, les vacances à destination internationale coûtent plus cher que les séjours en local, généralement parce que les touristes choisissent un séjour plus long.

En raison de la planification avancée et du coût, vous devez absolument envisager des dépenses pour une assurance voyage qui vous couvrira dans un large éventail de situations. En particulier, lorsque vous n’êtes pas de nationalité européenne et que vous souhaitez vous y rendre, l’assurance dit « Schengen » est indispensable. En effet, chaque visiteur situé en dehors de la zone Schengen et de l’Union européenne est tenu de souscrire à une assurance maladie obligatoire pour les étrangers de l’espace Schengen, en vertu du règlement CE n ° 810/2009 du Parlement européen et du Conseil du 13 juillet 2009.

Une couverture pour des raisons médicales

Prendre un bain de soleil sur les plages de sable blanc en Thaïlande, ou parcourir le sentier des Incas jusqu’au Machu Picchu pourrait être une expérience unique. Mais si quelque chose ne va pas dans un endroit si éloigné, l’aide médicale peut être difficile à trouver, et cela peut être aussi coûteux. C’est à ce moment-là qu’une police d’assurance voyage complète peut s’avérer utile : elle peut vous aider à éviter des frais supplémentaires.

N’oubliez pas que la couverture médicale paiera les frais d’hospitalisation « habituels et raisonnables » à l’étranger, en particulier si vous vous trouvez dans une grande ville. Mais si vous rencontrez un problème sérieux, les factures peuvent s’ajouter rapidement. Par exemple, une évacuation médicale peut coûter plus de 50 000 euros, selon votre situation géographique et votre état de santé.

Une assurance pour les croisières

Les croisières couvrent tous les domaines principaux dans lesquels une assurance voyage est recommandée : un gros paiement initial, les voyages internationaux et un risque de problèmes plus élevé. Ainsi, des experts en croisière estiment qu’il est préférable de garantir ce type de vacances avec une couverture complète.

Passer par la compagnie de croisière elle-même est aussi une solution idéale. Les options d’assurance voyage des courtiers classiques ne diffèrent pas beaucoup de celles qu’elle propose.

Personne fragile : y-a-t-il des destinations à éviter pour les santés fragiles ?
Je veux organiser un voyage de noce parfait : comment m’y prendre ?