Je veux organiser un voyage de noce parfait : comment m’y prendre ?

Le voyage de noce est une occasion de se retrouver seul pour les jeunes mariés et de profiter l’un l’autre. Les nouveaux mariés ont plusieurs choix pour la destination de leur voyage. La lune de miel, comme le mariage est une question de goût et d’envie, alors il n’y a pas de règle fixe. Mais pour que le voyage soit parfait, il faut quand même bien organiser.

Les agences de voyage

Pour organiser un voyage de noce, il est préférable de faire appel à une agence de voyage. Nombreuses d’entre elles, propose des packs spéciaux « voyage de noces » mais qui n’est pas à votre image et ne reflète pas la fantaisie et la magie que vous souhaitez. De ce fait, il vous faudra contacter une agence de voyage sur mesure. Celle-ci sera votre créateur de voyages hors des sentiers battus car vous pouvez décrocher un voyage authentique. Et si vous pensez que vous n’avez pas besoin d’agence vous avez tout faux, puisque passer par une agence de voyage facilitera votre organisation. En plus, en passant par elle, vous bénéficierez d’une attention particulière puisque les agences, les hôtels et les transporteurs travaillent tous ensembles.

La date idéale

Vous disposez de neuf mois à compter de la date de votre mariage pour partir afin de pouvoir profiter des avantages et des cadeaux liés à votre voyage de noce. Vous avez deux choix, soit vous partez en haute saison, c’est-à-dire la période des mariages entre mai et septembre dont le tarif est plus cher. Soit vous voyagez en basse saison avec un tarif moins cher. Mais l’idéale, c’est de partir tout de suite après votre mariage. Cela permettra aux jeunes fraîchement mariés de vivre continuellement la magie du mariage sans aucune interruption. À vous le choix, mais il dépendra également de votre budget et de vos envies.

L’endroit pour partir

Pour un voyage authentique, choisissez un endroit que vous aimez tous les deux. Un endroit romantique et surtout un endroit exceptionnel. Vous pouvez choisir de plages paradisiaques telles que les Maldives, les Philippines ou pourquoi pas Madagascar. Vous pouvez aussi s’aventurer dans une nature sauvage et luxuriante comme la Tanzanie, le Pérou, le Mozambique ou l’Afrique du Sud. La lune de miel est aussi le bon moment pour apprendre la plongée sous-marine. Du coup, voyager en îles medes en Espagne, en Thaïlande, au Maputaland en Afrique du Sud, serait une très bonne idée. À vous de décider, la seule limite sera votre budget.

Personne fragile : y-a-t-il des destinations à éviter pour les santés fragiles ?
Louer une voiture à l’étranger : les modalités à prendre en considération