Découvrir le Maghreb autrement : comment découvrir ses déserts ?

Le Maghreb renferme de nombreuses choses intéressantes à découvrir comme des beaux paysages, des cultures et des histoires intéressantes. Il regroupe l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, mais aussi la Lybie et la Mauritanie. Les déserts du Maghreb sont indéniablement l’une des attractions qui conduisent les voyageurs à venir dans cette partie nord d’Afrique.

Faire du trekking dans le désert

Les pays du Maghreb sont incontestablement une destination de rêve pour des voyages en famille. Ils offrent une panoplie d’activités, des lieux à parcourir des paysages à explorer et permettent de faire des rencontres et des exploits culturels en particulier la Tunisie, l’Algérie et le Maroc. Ce dernier est même le pays qui attire le plus de touristes, par rapport à ses pays voisins, dont la plupart sont originaires d’Europe occidentale notamment la France, l’Allemagne et l’Espagne. Ainsi, pour découvrir les déserts de Maghreb, le meilleur moyen est le trekking. Cela vous permettra de passer des moments inoubliables et de profiter d’une expérience hors du commun. L’espace désertique vous donnera une sensation d’être sur une autre planète du fait de son immensité et la couleur des sables chauds.

Découvrir les déserts Maghrébins par circuit en 4×4

Parcourir en 4×4 ou en quad est aussi une autre façon de visiter les dunes du désert Maghrébin. À bord de votre véhicule tout terrain, vous découvrirez en intervalles de quelques jours les immensités des vallées de sable du Sahara pour une aventure incroyable. Le circuit en 4×4 sur les pistes de sables fera monter votre taux d’adrénaline et vous promet l’occasion de planer en toute liberté. Du désert, aux coin des montages isolées, en passant par les admirables oasis marocaines aux lacs desséchés tous espacés par des pauses chez les berbères, découvrir les déserts du Maghreb au volant d’un tel véhicule tout terrain vous procurera une sensation forte que vous n’oublierez jamais.

Randonnée au dos de dromadaire dans les déserts

Le Maghreb est une destination pour tous qui est simplement attractive grâce à ses incontournables déserts. Ces derniers sont un lieu magique pour contempler le coucher de soleil et admirer les étoiles la nuit. Il vous permet aussi de vous immerger profondément dans la culture et traditions arabes. Mais puisque rien ne peut vous ravir le plus que de découvrir les déserts et basculer dans le mode de vie nomade du Maghreb de manière ludique, pourquoi ne pas les visiter en montant sur le dos d’un chameau ? Rejoindre la caravane, admirer pleinement les sublimes couchers de soleil à l’horizon, bivouaquer en plein cœur du Sahara, dormir sous de vraies tentes de nomades, cette façon de parcourir les dunes de sable vous réserve des merveilleuses surprises.

Quels sont les incontournables culturels pour un circuit en Italie ?
Profiter des plus beaux lagons du monde ? Direction la Polynésie !